Politiques d'expédition et de remboursement

1. Politique d'expédition

Les délais et les options de livraison diffèrent selon les produits sélectionnés et le pays de destination. Dans le cas d'une livraison en France :

  • Livraison rapide à domicile sous 2 à 3 jours ouvrés avec ou sans signature : les commandes sont généralement traitées et expédiées dans les 24 heures depuis la région Nouvelle-Aquitaine.
  • Livraison en point relais sous 3 à 5 jours ouvrés : les commandes sont généralement traitées et expédiées dans les 24 heures depuis la région Nouvelle-Aquitaine et arrivent au point relais de votre choix.
  • Livraison gratuite à domicile : nos partenaires français et hors Union européenne préparent et expédient eux-mêmes les commandes. Les délais de livraison sont de 10 à 20 jours ouvrés.

Bijou perché travaille avec de nombreux transporteurs dont Colissimo, Colis Privé, Mondial Relay, UPS, DHL, etc. En cas de retard, vous êtes informé par mail.

A noter : Bijou perché livre en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Allemagne et Italie

2. Politique de remboursement

La satisfaction de mes clients me tient particulièrement à cœur, vous avez donc 14 jours pour changer d'avis !

Tout produit personnalisé ne pourra être ni retourné, ni échangé à moins d'un défaut notable de fabrication ou d'une erreur dans la personnalisation.

S'il arrivait que vous ne soyez pas satisfait suite à votre commande, voici comment procéder.

Article endommagé :

Si vous constater que le colis présente une ou plusieurs avaries, vous devez m'en aviser dans les trois jours suivant la réception depuis le via le formulaire de contact.

Il faudra joindre des photos de l'article endommagé.

Une solution vous sera ensuite apportée en fonction du problème rencontré.

Article avec défaut ou non conforme :

Si un article présente un défaut manifeste, informez-en moi via le formulaire de contact.

Il faudra joindre des photos de l'article défectueux ou non conforme.

Une solution vous sera ensuite apportée en fonction du problème rencontré.

Colis perdu :

En cas de vol ou de perte d'un colis, veuillez me contacter via le formulaire de contact.

Retour d'un produit :

Les retours se font dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis.

Pour faire un retour, il faut d'abord m'en aviser via le formulaire de contact.

Vous recevrez alors des instructions d'emballage et d'expédition.

Si le retour n'est pas dû à un défaut manifeste du produit ou à sa non conformité à sa fiche descriptive, les frais de retour sont à votre charge.

Bijou perché n'est pas responsable des articles perdus ou endommagés pendant l'expédition de retour. Il vous est donc recommandé d'utiliser une méthode d'expédition sécurisée avec signature et suivi.

Bijou perché se réserve le droit de refuser le remboursement d'un article s'il n'est pas à l'état neuf ou s'il n'est pas emballé dans sa boîte originale.

Vous serez avisé par e-mail à la réception du colis.

Date de la dernière mise à jour : 18 mars 2024
Date de mise en application : 5 avril 2021