Politiques d'expédition et de remboursement

1. Politique d'expédition

Les délais et les frais de livraison diffèrent selon les produits :

  • Le plus souvent, mes partenaires français et hors Union européenne préparent et expédient eux - mêmes les colis dans le cas des livraisons gratuites.
  • Dans le cas des livraisons rapides (3-5 jours ouvrés), je gère directement la logistique depuis la région Nouvelle Aquitaine. Les commandes sont généralement traitées et expédiées dans les 72 heures.

Bijou perché travaille avec de nombreux transporteurs dont Colissimo, Colis Privé, UPS, DHL, etc. En cas de retard, vous êtes informé par mail.

Dernière info et non des moindres : Bijou perché ne livre qu'en France métropolitaine.

2. Politique de remboursement

La satisfaction de mes clients me tient particulièrement à cœur, vous avez donc 14 jours pour changer d'avis !

S'il arrivait que vous ne soyez pas satisfait suite à votre commande, voici comment procéder.

Article endommagé :

Si vous constater que le colis présente une ou plusieurs avaries, vous devez m'en aviser dans les deux jours suivant la réception.

Une solution vous sera ensuite apportée en fonction du problème rencontré.

Article avec défaut ou non conforme :

Si un article présente un défaut manifeste, informez-en moi via le formulaire de contact.

Il faudra joindre des photos de l'article défectueux ou non conforme.

Une solution vous sera ensuite apportée en fonction du problème rencontré.

Colis perdu :

En cas de vol ou de perte d'un colis, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d'ouvrir une enquête sur l'acheminement de ce dernier.

Vous pouvez également m'en informer pour que j'appuie votre demande auprès du transporteur.

Retour d'un produit :

Les retours se font dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis.

Pour faire un retour, il faut d'abord m'en aviser via le formulaire de contact.

Vous recevrez alors des instructions d'emballage et d'expédition.

Si le retour n'est pas dû à un défaut manifeste du produit ou à sa non conformité à sa fiche descriptive, les frais de retour sont à votre charge.

Bijou perché n'est pas responsable des articles perdus ou endommagés pendant l'expédition de retour. Il vous est donc recommandé d'utiliser une méthode d'expédition sécurisée avec signature et suivi.

Bijou perché se réserve le droit de refuser le remboursement d'un article s'il n'est pas à l'état neuf ou s'il n'est pas emballé dans sa boîte originale.

Vous serez avisé par e-mail à la réception du colis.

Date de la dernière mise à jour : 30 août 2022
Date de mise en application : 5 avril 2021