Foire aux questions

1. Commande

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les délais de livraison pour la France sont indiqués sur la page produit au moment de votre ajout au panier et diffèrent selon les produits sélectionnés :

  • Dans le cas des livraisons rapides payantes à domicile avec ou sans signature : 2 à 3 jours ouvrés
  • Dans le cas des livraisons rapides payantes en point relais : 3 à 5 jours ouvrés
  • Dans le cas des livraisons gratuites : 10 à 20 jours ouvrés

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Si votre commande est déjà en cours de traitement, c’est malheureusement trop tard.

Dès validation de votre commande, les informations sont immédiatement transmises au fournisseur afin que votre commande puisse être préparée et envoyée le plus rapidement possible.

Pourquoi ma commande est incomplète ?

Si votre commande comprend plusieurs produits, il est possible que ceux-ci soient envoyés séparément, en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d'expédition. Ne vous inquiétez pas, votre colis complète arrivera sous peu.

2. Retours et Remboursements

Comment retourner un produit ?

Dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande, contactez-moi depuis le formulaire de contact et retournez le(s) produit(s) dans leur emballage d’origine, à vos frais, par La Poste à l’adresse que je vous indiquerai.

A noter que les frais de retour via La Poste seront à votre charge.

Votre avoir ou votre remboursement sera déclenché dans les 14 jours suivant la réception de votre commande et notifié par email.

Tout produit personnalisé ne pourra être ni retourné, ni échangé à moins d'un défaut notable de fabrication ou d'une erreur dans la personnalisation.

Que faire si j’ai reçu un produit défectueux/cassé ?

Si vous constatez à la réception de votre commande qu’un produit présente un défaut, contactez-moi dans un délai de 3 jours suivant la réception de votre commande et je vous proposerai une solution.

N’oubliez pas de joindre à votre message des photos/vidéos du produit défectueux/cassé ainsi que votre NOM, PRÉNOM et N° de COMMANDE afin que je puisse trouver le plus rapidement possible une solution.

3. Paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Vous avez la possibilité de régler votre commande en euros par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro et American Express), par carte(s) cadeau(x) et par virement PayPal.

Le paiement est-il sécurisé ?

Vos informations sont cryptées grâce à un système de sécurisation SSL (https) pour permettre une navigation en toute sécurité sur le site. Par ailleurs, nous faisons appel aux sociétés Stripe et PayPa pour garantir la protection des transactions.

Comment utiliser ma carte cadeau Bijou perché ?

La carte cadeau est valable 1 an à partir de sa date d'activation correspondant à sa date d’achat.

Sur le site, il suffit d’indiquer le code secret reçu par email lors du paiement dans la zone carte cadeau ou code promo.

La carte cadeau Bijou perché est cumulable avec tout autre moyen de paiement listé ci-dessus.

Comment consulter le solde de ma carte cadeau Bijou perché

Il est possible de consulter le solde sur notre site web lors du paiement en indiquant le code secret transmis par email dans la zone carte-cadeau ou code promo.

Que faire si j’ai oublié la date de fin de validité de ma carte cadeau Bijou perché ?

En cas d’oubli, n’hésitez pas me contacter depuis le formulaire de contact.

4. Livraison

Que faire si je n’ai pas reçu ma commande ?

Tout d'abord, consultez l’évolution de votre commande en cliquant sur le lien suivant : Suivi de colis et vérifiez bien qu'elle n'a pas déjà été livrée ou présentée, et assurez-vous que le lieu de livraison correspond à celui que vous aviez choisi.

Si vous décelez une anomalie, et si la date de livraison est dépassée, contactez-moi pour que j’élucide ce mystère avec vous.

Comment changer de lieu de livraison ?

Vous ne pouvez plus modifier le lieu de livraison d'une commande une fois celle-ci enregistrée.

Dans quels pays livrez-vous ?

Bijou perché livre en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Allemagne et Italie selon les produits sélectionnés.

Nous ne livrons pas encore vers les DOM-TOM.

Cependant, il est possible de rediriger une commande livrée en France grâce à Colis Expat. Vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin ici : http://www.colisexpat.com.

Ce prestataire de livraison vous permet de recevoir vos colis partout dans le monde, où que vous soyez. Notez simplement que les frais de livraison seront à votre charge.

5. Options cadeau

Peut-on faire expédier son cadeau directement chez la personne de son choix ?

Oui, bien sûr c’est possible. Il vous suffit de modifier l’adresse d’expédition de votre commande.

Où peut-on sélectionner un emballage cadeau ou un mot personnalisé ?

Les options « Emballage cadeau» ou « Petit mot personnalisé » sont disponibles sur les pages des Produits qui peuvent en bénéficier. Il vous suffit de cocher les cases prévues et d’ajouter le produit au panier.

Est-ce que vous joignez la facture à vos envois ?

Par soucis de discrétion, nous ne joignons jamais la facture dans un colis identifié comme cadeau.

Comment retourner un cadeau ?

Si votre proche n’est pas entièrement satisfait du cadeau, rien de plus simple, il suffit de me contacter depuis le formulaire de contact.

Attention, les frais d’emballage cadeau et du mot personnalisé ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement et les frais de retour ne sont pas pris en charge.